Système stationnaire GSM pour lecture à distance

Système GSM stationnaire

Lecture à distance de compteurs et surveillance de points de mesure

Il existe différents domaines d’application pour lecture à distance de compteurs via GSM (Global System for Mobile Communication).

Un de ces domaines d’application est la lecture à distance de points de mesure dans des installations où la lecture effective par système radio walkby ou M-Bus n’est pas donnée.

Les points de mesure de consommateurs de gros débits peuvent être relevés facilement et à courts intervalles via GSM. D’autres champs d’application sont la détection de fuites et la surveillance de pression. Les longs trajets et l’accès compliqué, par exemple, pour atteindre des compteurs intégrés dans des regards engendrent souvent des efforts immenses. Ceux-ci sont d’autant plus grands que les compteurs sont lus souvent. Avec la solution GSM de ZENNER, ces soucis ne sont plus d’actualité et l’investissement dans notre système GSM s’amortit en très peu de temps.

Pour la lecture par GSM on peut maintenant connecter jusqu’à deux compteurs à notre enregistreur de données GSM nommé GSM multilog. L’enregistreur de données à pile dispose d’un modem GSM intégré et enregistre les données du compteur à intervalle régulier, librement configurable. Les données sont configurées à un serveur via SMS. La plus grande sécurité des données est assurée. Les données de consommation peuvent être consultées et évaluées  via un portail internet sécurisé.

Ainsi les données sont disponibles à chaque instant. Notre GSM multilog peut être configuré individuellement et les messages d’erreurs peuvent être configurés  via le même portail internet.

Enregistreur de données GSM multilog

tl_files/content/ZENNER_PIM/Produkte/0301 Systeme/GSM-multilog_front.jpg GSM multilog -Enregistreur de données fonctionnant à pile avec modem GSM intégré

Notre enregistreur de données est connecté via un générateur d’impulsions au compteur qui est surveillé. Notre GSM multilog enregistre les données du compteur à des intervalles réguliers (par ex. toutes les heures) et transmet les informations via SMS à un serveur généralement de façon quotidienne. La carte SIM requise pour la transmission des données via SMS est préinstallée en usine de façon standard. Le serveur réceptionne, enregistre et gère les données transmises. [Trouvez plus d'infos sur notre système GSM multilog ici]